Et si l’entreprise fonctionnait comme la nature ?

Transition énergétique, développement durable, lutte contre le réchauffement climatique… ces mots sont sur toutes les bouches, d’autant plus que la COP21 se profile à l’horizon parisien. Et si la solution à toutes ces problématiques avait toujours été là, depuis des millions voire des milliards d’années, autour de nous, dans nos montagnes, nos forêts, nos océans et au fond de notre jardin ?

Dans le cadre du Disruption Innovation Festival, Wiithaa s’associe avec la d.school Paris-Est et la fondation Ellen MacArthur pour une conférence autour du thème: Et si l’entreprise fonctionnait comme la nature ?

Le Disruptive Innovation Festival, créé par la Fondation Ellen MacArthur, propose à ses participants d’explorer le monde à travers le prisme de l’économie circulaire. L’édition 2015, dans laquelle s’inscrit notre événement, aura lieu du 2 au 20 novembre, à la fois au travers d’événements réels et en ligne.

Au programme, une conférence introductive présentée par les fondateurs de Wiithaa, Nicolas Buttin et Brieuc Saffré, suivie du témoignage d’entreprises pionnières de l’économie circulaire. Pour finir, vous pourrez participer à un atelier Circulab, afin de vous initier au business game de l’économie circulaire.

Rendez-vous le 5 novembre à 9h à Champs-sur-Marne, RER A, sur le campus de la d.school, ou en ligne sur thinkdif.co.

Déroulement de l’événement

• 9h-9h30 : Conférence d’ouverture présentée par Nicolas Buttin et Brieuc Saffré, fondateurs de Wiithaa, agence de design et de conseil spécialisée dans l’économie circulaire.

• 9h30-11h : Intervention et témoignage de La Poste et les Laboratoires Pierre Fabre, entreprises pionnières de l’économie circulaire.

• 11h-11h30 : Questions et réponses des spectateurs et internautes.

• 11h30-13h : Atelier Circulab

• 13h : Clôture de l’événement.

Billetterie Weezevent

X