Sensibilisation à l’économie circulaire

Le cas de la distribution dans la filière cosmétique

 

c o n t e x t e

Le groupe L’Oréal a des objectifs ambitieux en terme de responsabilité sociétale. Le groupe cherche à sensibiliser ses équipes aux grands changements et enjeux du secteur de la beauté et des cosmétiques, tant en ce qui concerne les modes de consommation que les moyens de production, pour les impliquer dans une démarche globale et long-terme.

p r o b l è m e

Dans le cadre d’un séminaire RH destiné aux profils « grands potentiels » de l’entreprise, le groupe souhaitait leur transmettre une pensée systémique et positive et des outils pour intégrer l’économie circulaire dans leur réflexion.

s o l u t i o n

Ce sont plus de 350 collaborateurs L’Oréal venus du monde entier qui ont joué au Circulab appliqué aux problématiques internes du groupe. Commerciaux, responsables R&D et marketing ont repensé le modèle économique d’un produit phare et donner naissance à des solutions vertueuses à travers quatre sessions de jeu de 2h00 chacune, avec le Circulab board.

c o n t a c t s

L’Oréal – Nicolas Marang, directeur de la coordination internationale, RSE et développement durable chez L’Oréal.

Consultant certifié Circulab – Nicolas Buttin

« Le jeu est très efficace et surprenant et en extrapolant je trouve que le principe est très riche. » Nicolas Marang, directeur de la coordination internationale, RSE et développement durable chez L’Oréal.

X