Sensibilisation à l’économie circulaire

Le cas de l’industrie de l’aquaculture

 

c o n t e x t e

BiomimcryNorway, Pure Consulting et EGGS Design souhaitaient rapprocher leurs services pour mieux intégrer la notion de développement durable dans le design de produits et services. L’idée est de combiner le Future Thinking (la création de scénarios futuristes) avec Circulab pour tirer parti des principes de l’économie circulaire le plus tôt possible dans le processus de design.

 

p r o b l è m e

Un client d’EGGS Design, AKVA Group, à accepté d’expérimenter le processus. AKVA Group est un leader dans les solutions technique liées à la pisciculture. Ils produisent la plupart des instruments, machines et logiciels nécessaires à l’industrie. Un des scénarios futuristes crées avec EGGS comprend l’évolution du marché vers la vente de services plutôt que de produits. AKVA Group souhaitait donc voir quelles opportunités cela représente pour eux.

 

s o l u t i o n

Un workshop de 2h à été organisé sur le cas d’AKVA Group. L’évènement était ouvert au public et à attiré une majorité de designer. Beaucoup de nouvelles idées ont été soulevée et paraissaient intéressante à l’entreprise. Un nouveau workshop Circulab incluant plus de personnes directement liées au secteur de la pisciculture est envisagée.

 

c o n t a c t s

Norvège, Oslo

Trude Olafsen – Business Developper – AKVA Groupe

Consultant certifié Circulab – Michel Wolfstirn, Kia Luise Klavenes, Håvard Løkke

X