Sensibilisation à l’économie circulaire et fédération des équipes

Le cas des Ateliers Durables et de la gamification

 

c o n t e x t e

La société MAREVCOM, agence de conseil en organisation d’événements a fait appel aux Ateliers Durables dans le cadre d’un rallye RSE organisé sur une demi-journée au siège de l’AFNOR. Ce rallye RSE a lieu dans le cadre de leur journée d’entreprise (le rallye était ensuite suivi d’un cocktail et d’un dîner pour tous les salariés de l’AFNOR).

p r o b l è m e

Ce rallye RSE a pour objectif de créer du lien entre les salariés de l’AFNOR. Il vise 300 participants répartis en 20 équipes de 15 personnes. Ces équipes réalisent un parcours de 5 ateliers d’une demi-heure (Circulab, Taï Chi, Triathlon, Quiz RSE, Secourisme) au cours desquels ils doivent amasser des points.

s o l u t i o n

Ces ateliers courts de 30 minutes se déroulaient dans 4 salles différentes en parallèle. Chacun des consultants certifiés Circulab a accueilli 4 équipes différentes dans sa salle. Le défi était de faire tenir la session en une demi-heure. Les ateliers se sont déroulés en 4 phases : présentation du challenge, des critères d’attribution des points et du scénario (MEUBLIO / arrivée de CARTONIO), distribution de 5 cartes et séance d’idéation, , rédaction d’un pitch court et présentation à l’oral, attribution des points selon le nombre d’idées circulaires générées.

 

c o n t a c t s

France, Paris

Circulab consultante certifiée – Valérie Schneider

 

 

X