Audrey Arnaud

L'économie circulaire est LE modèle de développement demain. Il répond à l'enjeu de raréfaction des ressources, au besoin des entreprises de trouver de nouvelles sources de revenus, à l'urgence d'aller vers un modèle plus vertueux de l'environnement et des hommes. Comme tout changement, cela s'accompagne pour que la transition soit progressive, désirée, collaborative et concrète. Mon leitmotiv : pouvoir accompagner cette transition en utilisant les leviers de la conduite du changement que j'utilise depuis 8 ans.

Audrey Arnaud
Audrey Arnaud

Conduite du changement
Management de l’innovation
RSE
Engagement des acteurs


Français Anglais Espagnol


Parcours

 

J'ai évolué pendant 7 ans en tant que consultante en conduite du changement et RSE, pour accompagner les organisations dans l’opérationnalisation de leur projet de transformation.
Le parti-pris : favoriser l’engagement et le passage à l’action des parties prenantes. J'ai a eu l’occasion de travailler sur des types de projets variés (concertation avec les riverains sur un projet d’implantation industrielle, accompagnement du management dans la reconquête du terrain social, définition et mise en place d’une nouvelle organisation plus performante …) et avec des profils très différents (secteur public - secteur privé ; comité de direction - acteurs institutionnels - managers d'opérateurs…). La réussite des missions dépend de la capacité à mobiliser les forces en présence.
L'économie circulaire permet de synthétiser l'aspect RSE : aider les entreprises à construire un business modèle plus vertueux et l'aspect conduite du changement : les accompagner pour que cette transition soit vecteur de mobilisation dans l'organisation.


Contactez-moi

 

audrey.arnaud@leitmotiv-conseil.com
+33 6 23 94 75 97

Suivez-moi

 

LinkedIn
X