Activer l’économie circulaire dans la cosmétique-beauté

  • cosmetique economie circulaire formation

Les Parfums & Cosmétiques sont confrontés à des enjeux cruciaux et spécifiques pour pérenniser l’activité, émerger du bruit médiatique ambiant et innover dans un contexte d’exigence grandissante d’exemplarité éthique et environnementale.
Les acteurs du secteur recherchent de nouvelles solutions pour répondre aux contraintes spécifiques de leur marché et aux aspirations de leurs clients; l’économie circulaire apparait comme la solution pour répondre aux contraintes spécifiques du secteur et aux aspirations des clients, en tant que levier innovation et de création de valeur partagée.

Pour activer l’économie circulaire dans la cosmétique-beauté, Wiithaa et Rebecca Narewski organisent une journée de formation dédiée à ce secteur et à ses acteurs.

L’objectif ? Permettre aux participants de découvrir les meilleures initiatives circulaires repérées dans le domaine de la cosmétique-beauté et de dégager de nouvelles pistes de produits, scénarisations, services et business models, tout au long du cycle de vie.

Sur une journée complète, les participants seront amenés à explorer les meilleurs exemples d’innovations circulaires et de cosmétiques durables, à identifier les différentes parties prenantes et les opportunités de synergies et à apprendre une nouvelle méthodologie d’idéation et d’innovation pour les appliquer aux contraintes et besoins actuels de leur marché.

Nicolas Buttin et Brieuc Saffré, co-fondateurs de Wiithaa et spécialistes de l’économie circulaire aux expertises compleémentaires (design thinking, business model design, biomimeétisme), ainsi que Rebecca Narewski, consultante en études marketing et économie circulaire avec plus de 20 ans d’expérience en parfum, cosmétique et beauté, animeront cette journée.

Rendez-vous sur activerleconomiecirculaire.com/formation/cosmetique